LIBYE - LEPTIS MAGNA

IRAK - BABYLONE

Protéger le patrimoine pour construire la paix
Protéger le patrimoine pour construire la paix

A la suite de l’explosion du 4 août dernier et aux dommages qu’elle a causés au patrimoine de Beyrouth, le Conseil de fondation d’ALIPH a décidé de consacrer une première enveloppe de 5 millions de dollars au financement de mesures d’urgence afin de stabiliser, protéger ou réhabiliter ce patrimoine. Dores et déjà, ALIPH a engagé 1.2 million de dollars de ce fonds d’urgence.

La réhabilitation concrète de musées, bibliothèques, monuments et maisons historiques, ou édifices religieux sont les priorités actuelles, et ce fonds est dépensé selon les principes d’urgence, d’efficacité, de coordination et de conformité aux besoins locaux.

Les propositions de projet peuvent toujours être soumises via notre mécanisme d’aide d’urgence accessible sur la plateforme en ligne d’ALIPH : https://aliph.smartsimple.ie/.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles et afin de répondre aux besoins urgents et de terrain à Beyrouth, les demandes d’aide d’urgence pourront être supérieures au montant maximal habituel (75 000 USD).

ALIPH travaille étroitement avec les organisations internationales du patrimoine pour évaluer les propositions et coordonner les efforts.

Actualités

Fiche d'information | Projets financés dans le cadre du troisième appel, Octobre 2020
Factsheet | Projects funded under third call, October 2020
Tomb of Askia, Gao, Mali

Derniers tweets

Instagram

Oct 31, 2020
Oct 31, 2020
Oct 26, 2020
Oct 23, 2020