LIBYE - LEPTIS MAGNA (c) Hafed Walda
Genève, 25 novembre 2024
Forte mobilisation des acteurs de terrain en faveur de la protection du patrimoine contre l’impact du changement climatique
Vous avez été très nombreux à vous mobiliser dans le cadre de notre appel à projets 2024, doté de 10 MUSD et consacré à la protection du patrimoine contre les conséquences du changement climatique : nous avons en effet reçu 285 projets venus du monde entier, dont 88% issus de 47 pays africains !
ALIPH aux côtés des professionnels du patrimoine au cœur des conflits
Afin de relever le défi de la protection du patrimoine au cœur des conflits, c’est quasiment tous les jours qu’ALIPH approuve de nouveaux projets concrets. Et l’équipe du Secrétariat d’ALIPH est en contact étroit et permanent avec ses opérateurs, afin de les aider chaque fois que nécessaire à mener à bien leurs projets ou à assurer la sécurité de leurs équipes. C’est cet esprit de partenariat avec des centaines de professionnels sur le terrain qui fait la force de notre action commune.
Pour en savoir plus sur le travail que nous soutenons actuellement, sur le terrain, en Ukraine, au Soudan, à Gaza et au Liban.